Durant le séjour en Namibie, Namibie Le Grand Sud, il est une activité originale et absolument incroyable : le fabuleux Tok Tokkie Trail.
Et fabuleux est un euphémisme tant on en prend plein les yeux tout en ayant ce coté exclusif qui n’est pas pour déplaire non plus.
Le Tok Tokkie Trail est une randonnée dans le désert de 21 km répartis sur 4 demi-journées. Deux nuits en bivouac à la belle étoile tout à fait extraordinaires.
Tout simplement magique !
jour 1 :
Le trail commence en milieu d’après midi par une petite marche qui nous conduira à notre premier bivouac. Tout est parfaitement organisé, cuisinière et aide de camp nous offriront un diner digne d’un bon restaurant au milieu du désert.
Le soleil couchant nous offre des lumières incroyables sur un paysage époustouflant.
jour 2 :
La nuit sous la voie lactée fût magique, le terme nuit à la belle étoile prend ici tout son sens. Les amateurs de photos d’étoiles se sont régalés.
Réveil juste avant le lever du soleil pour assister au spectacle des couleurs sur le désert.
Après un copieux petit déjeuner, nous attaquons notre marche, environ 10 km entre sable et rochers. Même avec des lumières un peu plus dures, les paysages restent merveilleux et surtout variés.
A midi, la pause sera la bienvenue afin de recharger les batteries. Tout est excellemment organisé avec des transats à l’ombre, des boissons fraiches et un lunch réparateur. Pour ceux qui ne sont pas d’humeur à faire la sieste, pas de quoi s’ennuyer et toujours des photos à faire avec les petits animaux présents, insectes, gerboises, ou encore quelques oiseaux.
La marche de l’après-midi est plus tranquille et nous retrouvons nos belles lumières en arrivant au bivouac. Et nous trouvons surtout un beau caméléon. Nous l’avons cherché toute la journée et il nous attendait bien sagement au camp.
Douche, apéro, diner et une deuxième nuit étoilée.
jour 3 :
Ce matin, nous terminons notre boucle d’environ 21 km. C’était génial, les décors grandioses, les bivouacs de très grande qualité pour selon que l’on soit au milieu de rien, des ciels étoilés extraordinaires…Bref un must to do !
Pas de grandes difficultés, mais une bonne condition physique est néanmoins nécessaire. Il est aussi utile de s’alléger au maximum, surtout au niveau du matériel photo, afin de randonner léger. Un grand angle peut être suffisant, le reste du matériel peut être laissé en sécurité.
Vincent B.
lien vers le voyage :
https://www.objectif-nature.fr/voyage/voyage-photo-dans-le-sud-de-la-namibie/