Notre équipe

Aujourd’hui notre équipe est toujours composée d’accompagnateurs photographes, de guides naturalistes et guides locaux et également de permanents passionnés à votre disposition par téléphone et email du lundi au vendredi.

Hervé

Photographe et naturaliste, co-fondateur et dirigeant d'Objectif Nature
Herve Fourneau

La série « Daktari », et les documentaires animaliers de Rossif, Zuber, ont bercé son enfance. Passionné de faune sauvage, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers le voyage et la photo pour assouvir sa passion de la Nature, de la faune et des grands espaces sauvages. Autodidacte, son parcours de terrain l’amènera à croiser d’autres passionnés, notamment trois avec qui il créera OBJECTIF NATURE, il y a 33 ans déjà. Le concept est nouveau et rencontre le succès : créer des voyages originaux en petits groupes qui permettent de prendre le temps d’observer et photographier la faune sauvage « du lever au coucher du soleil ». Les corollaires comme la location de matériel photo et de jumelles, la création de la toute première charte de protection de la nature (1992), la participation concrète à des projets de protection de l’environnement et de l’homme, sont plus que jamais d’actualité. Une aventure unique et extraordinaire qui, aujourd’hui perdure. Partager sa passion reste son moteur quotidien. Il partage son temps entre l’agence, son équipe, les voyages de repérages et les accompagnements.

Patricia

Direction Générale, Comptabilité, Finances.
patricia

C’est en voyageant avec Objectif Nature, pour la première fois en 2000, en Afrique du Sud, que Patricia découvre la vie sauvage ; pour elle aussi, c’est une révélation ! Elle prend goût à la photographie animalière et s’investit pour rapidement progresser; elle partira au Kenya, en Inde, en Tanzanie, en Namibie, au Botswana, au Costa Rica, au Brésil … puis, saisit une opportunité qui lui est offerte et rejoint l’équipe d’Objectif Nature pour partager les mêmes passions. Patricia est une passionnée, dynamique, elle dépasse le cadre de sa fonction en s’investissant dans la création et le suivi de certains voyages comme le Costa Rica et autres.
De plus sa force de conviction est redoutable !

Corinne

Spécialiste Afrique
corinne Campo 1 signature

« Amoureuse de la faune sauvage et de la nature depuis l’enfance grâce aux documentaires animaliers et de voyages que je regardais en boucle, j’a très vite su que je voulais travailler dans le milieu du tourisme et me spécialiser dans la création de voyages dans le monde entier. J’ai commencé par assurer la promotion et la vente de voyages en Afrique Australe, puis par la suite j’ai été amenée à créer des safaris photos sur les 5 continents. 25 ans plus tard ma passion et mon envie sont intactes. Faire partie de l’équipe d’Objectif Nature est une réelle chance et je suis ravie de pouvoir faire découvrir les beautés de la nature et de la faune sauvage sur ce continent qui depuis toujours me fait vibrer : l’Afrique! »

Barbara

Spécialiste Europe, Pôles et Asie
Barbara 2

J’ai voyagé dès mon plus jeune âge avec mon père, écrivain et photographe animalier sous-marin. Au cours de ces voyages, j’ai eu l’occasion de bivouaquer sur des îles désertes de Madagascar, alors habitées uniquement par les bernard-l’hermite, de rencontrer les tortues centenaires de Madagascar et des Seychelles, de croiser la route des dragons de Komodo, de jouer avec les lémuriens de Mayotte, d’admirer les rizières du Vietnam, de partir à la rencontre des orques et globicéphales des Açores, mais également de nager avec les dauphins et de plonger avec les raies manta en Polynésie française.
C’est tout naturellement que mon choix de carrière s’est tourné vers les voyages nature. Après 2 expériences dans des tours opérateurs spécialistes des îles et de la plongée sous-marine, je suis fière d’intégrer l’équipe d’Objectif Nature afin de partager mes passions et faire découvrir les merveilles de notre planète.

Frédéric

Spécialiste Amériques
frederic_ONb

Frédéric est un globe-trotter passionné par la faune sauvage et les grands espaces. Il habite actuellement dans une ferme équestre en pleine nature.
Au début des années 90, il s’envole vers la Polynésie française et embarque sur le Taïporo, à la découverte des îles et atolls du Pacifique. Il observe les baleines à bosse à Moorea, nage avec les requins Ma’o, les dauphins et les raies Manta à Rangiroa : l’amour du voyage et de l’observation des animaux est né. Il vit un an au Québec, s’émerveille devant l’immensité du territoire canadien et la beauté de sa faune. Puis, il devient steward longs courriers et parcourt le monde pendant 17 ans dont 10 passés sur le secteur Amérique. Un de ses souvenirs les plus marquants est la rencontre inattendue avec une meute de loups blancs lors d’un trek au Chili. En 2016, il travaille comme conseiller de voyage sur mesure pour un tour opérateur de la capitale. Il se spécialise, notamment, sur le Costa Rica qu’il considère comme un paradis pour l’observation de la biodiversité de notre planète.
Il rejoint l’équipe d’Objectif Nature pour transmettre sa passion et conseiller les voyageurs en quête d’expériences authentiques au plus près de la vie sauvage.