Notre équipe

Aujourd’hui notre équipe est toujours composée d’accompagnateurs photographes, de guides naturalistes et guides locaux et également de permanents passionnés, renforcés par des stagiaires motivés qui vous accueillent tous les jours à l’agence du lundi au vendredi.

Hervé

Photographe et naturaliste, co-fondateur et dirigeant d'Objectif Nature

La série « Daktari », et les documentaires animaliers de Rossif, Zuber, ont bercé son enfance. Passionné de faune sauvage, c’est tout naturellement qu’il se tourne vers le voyage et la photo pour assouvir sa passion de la Nature, de la faune et des grands espaces sauvages. Autodidacte, son parcours de terrain l’amènera à croiser d’autres passionnés, notamment trois avec qui il créera OBJECTIF NATURE, il y a 20 ans déjà. Le concept est nouveau et rencontre le succès : créer des voyages originaux en petits groupes qui permettent de prendre le temps d’observer et photographier la faune sauvage « du lever au coucher du soleil ». Les corollaires comme la location de matériel photo et de jumelles, la création de la toute première charte de protection de la nature (1992), la participation concrète à des projets de protection de l’environnement et de l’homme, sont plus que jamais d’actualité. Une aventure unique et extraordinaire qui aujourd’hui perdure. Partager sa passion reste son moteur quotidien. Il partage son temps entre l’agence, son équipe, les voyages de repérages et les accompagnements.

Maureen

Notre spécialiste Afrique de l'Est et Australe

Passionnée par les voyages et sensible à la culture et à la nature Maureen rêve de parcourir le monde. Après deux années de formation touristique qui l’ont conforté dans son choix de faire partager sa passion elle intègre l’équipe d’Objectif Nature. Cette opportunité lui permet chaque jour de s’épanouir et de découvrir de nouveaux horizons. Depuis peu, c’est l’Afrique qu’elle découvre : en commancant par le Kenya, que cela soit par la faune, la flore ou les cultures locales toutes plus riches, mystérieuses et fascinantes les unes que les autres. Elle est votre contact pour l’Afrique de l’Est et Australe.

Thibault

Notre spécialiste Asie et Europe

Poussé par l’envie de voir d’autres horizons et cultures, Thibault a une soif de voyages et de découverte intarissable. Il fait ses études à travers l’Europe, puis son année passée en Ouganda en tant que guide a été pour lui une révélation, et a confirmé son désir de travailler dans le monde du tourisme lié à la nature. C’est aussi là-bas qu’il s’y découvre une passion pour la photographie ! Ses récents voyages l’ont amené en Asie : Malaisie, Cambodge, Vietnam et Japon…Terres riches de cultures, de faune et de flore ! C’est l’envie de permettre aux autres de réaliser leurs rêves d’aventures qui amène Thibault, à poser son sac, chez Objectif Nature.
Il est votre contact pour l’Asie et l’Europe.

Louiza

Notre spécialiste Amériques

Passionnée par les grands espaces, un goût prononcé pour l’aventure et le grand dépaysement l’emmènent à travers les différents continents avec entre autres le Brésil, les USA, la Namibie, Madagascar, la Thailande… C’est d’abord sur l’Afrique qu’elle se spécialisera pour vous proposer maintenant de partager la découverte du continent qui l’anime et qui est l’Amérique et plus particulièrement la culture sud-américaine. Ses années d’expérience dans le voyage sur mesure lui permettront de vous ciseler un voyage haut en couleurs, de vous faire découvrir des sites et de vivre des expériences uniques.
Louiza est votre contact pour les Amériques.

Patricia

Comptabilité, finances, administratif

C’est en voyageant avec Objectif Nature, pour la première fois en 2000, en Afrique du Sud, que Patricia découvre la vie sauvage ; pour elle aussi, c’est une révélation ! Elle prend goût à la photographie animalière et s’investit pour rapidement progresser; elle partira au Kenya, en Inde, en Tanzanie, en Namibie, au Botswana ; puis, saisit une opportunité qui lui est offerte et rejoint l’équipe d’Objectif Nature pour partager les mêmes passions. Patricia est une passionnée, dynamique, elle dépasse le cadre de sa fonction en s’investissant, à chaque fois qu’elle le peut dans les festivals, les salons pour convaincre de partir avec Objectif Nature ! Prochain voyage ?? Le Brésil et la Zambie … beau programme !