Partir en Safari Photo en Mongolie c’est découvrir les richesses des steppes mongoles. Richesse de la faune, ainsi que rencontre avec la population locale sont de mise au cours de ce voyage.
La Mongolie est connue pour la variété des espèces d’oiseaux observables. qu’ils soient sédentaires, ou migrateurs.
Votre guide local francophone et votre photographe Objectif Nature vous emmèneront observer et photographier un grand nombre d’animaux: mammifères, oiseaux….
Votre Safari Photo en Mongolie vous emmènera sur les Terre de hauts plateaux de la Mongolie. Ce pays est une vaste contrée mythique et méconnue, où l’homme vit souvent d’élevage, de grands espaces et sans barrière. De la taïga au désert, de la steppe aux zones humides, ce pays de nomades abrite une biodiversité exceptionnelle. Les habitats naturels y sont très variés. Les oiseaux et mammifères sauvages y sont libres et nombreux. Il se situe sur la route des migrations entre l’Asie du sud et la Sibérie. Ce pays de chevaux mongols et de cavaliers est le berceau de Chinggis khaan, grand explorateur Mongol du 12ème siècle, ayant conquis une partie de l’Eurasie.
Grande comme 3 fois la France, la Mongolie possède ainsi la plus petite densité de population du monde 🙁 1,7 habitants au km2). On y trouve trois grands biotopes : le désert du Gobi au sud du pays, les steppes au centre ainsi que les montagnes de l’Altai au nord . Le climat est très rude, jusqu’à -50° en hiver, plus de 40°C en été. La moitié de la population est nomade et fait perdurer une culture traditionnelle très riche.