Destination...

Groenland

Le Groenland, « Kalaallit Nunaat » en inuit, est la plus grande île au monde, recouvert à 80% par un inlandsis au centre duquel l’épaisseur de glace atteint 3km. Les groenlandais peuplent principalement les bandes côtières du sud-ouest et du sud-est. Avec environ 56 000 habitants, le pays possède la plus faible densité de population au monde (0,03 habitants au km2), c’est aussi le plus gros producteur d’icebergs de la planète.

Notre voyage nous mène au sud-est, sur l’île d’Ammassalik. Avec moins de 2000 habitants, le petit village coloré de Tasiilaq est la 7ème « ville » du pays. C’est là que se trouve notre lodge. Nous y posons nos sacs pour une semaine. Chaque jour nous partons en bateau à la découverte des environs.

Avec un peu de chance, nous assisterons ou vêlage d’icebergs du front du gigantesque glacier Knud Rasmussen, dans un paysage hors norme. Nous explorerons la base américaine désaffectée d’Ikatek, pour des photos étonnantes et chargées d’histoire. Nous chausserons les crampons pour nous rendre à l’intérieur d’une grotte de glace et nous prendrons le temps de découvrir la vie quotidienne à Tasiilaq (une journée à terre) ou dans le petit village isolé de Tiniteqilaaq. Nous explorerons les fjords de Sermilik et Johan Pedersen et les milliers d’icebergs bleutés qui y finissent leur course. Nous aurons certainement la chance d’observer de gros icebergs tabulaires ou cathédrales ainsi que des baleines (Minke, à bosse…) et autres mammifères marins.

Le Groenland est un monde brut, où l’appareil photo devient le témoin d’une beauté sauvage et fragile. Ce voyage est une invitation à s’émerveiller, à saisir l’éphémère et à ramener des images qui portent la mémoire des grands espaces polaires et de leurs habitants.

Recherchez votre prochain safari photo

Continent

Continent

Pays

pays

Période

Période

faune

Faune

Accompagnateur

Accompagnateur
  Tous droits réservés © Objectif Nature 2015 - 2023