Groenland
L’Est du Groenland : l’Aventure Arctique
Les points forts de ce voyage
- Une immersion dans l’est du Groenland, loin des routes touristiques
- En petit groupe de 7 personnes + votre photographe-accompagnateur Grégory Gérault
- Un seul hébergement privatisé confortable pendant tout le voyage (découverte en étoile)
- Les milliers d’icebergs, les baleines, une grotte de glace, les paysages grandioses, la base américaine désaffectée
- Les excursions en bateau privatisé
Les espèces phares de ce voyage
À partir de 3895 €
Votre itinéraire *
Loin du brouhaha du monde contemporain, de fjords en fjords, l’est du Groenland est une terre d’aventure à l’écart des flux touristiques. Partez pour un voyage photo immersif au coeur d’une nature encore totalement préservée dans le district d’Angmassalik. Paysages époustouflants de pureté, petits villages isolés et colorés, base américaine abandonnée, baleines, glaciers gigantesques et icebergs par millier.
*En coordination avec Grégory, notre correspondant local adaptera l’itinéraire en fonction des conditions météorologiques.*
Accueil et transfert de l’aéroport de Kulusuk au village de Tasiilaq en bateau. Installation du groupe dans une maison privatisée du village pour la durée du séjour.
Journée en bateau jusqu’au front colossal du Glacier Knud Rasmussen au coeur de paysages vierges de toute présence humaine. Avec un peu de chance nous entendrons le glacier craquer et le verrons vêler.
Arrêt pour une séance d’Urbex à la base américaine d’Ikateq. Elle fut en service de 1942 à 1947. Une piste d’atterrissage, des camions et des jeeps, une grue, quelques baraquements et des amoncellements impressionnants de bidons de carburant rouillés. La folie de l’homme là où on ne l’attend pas, sur fond de ciel bleu et de montagnes, autant de sujets photo hors-normes.
Découverte crampons au pieds d’une grotte de glace.
Observation des nombreuses baleines qui peuplent la région avec la possibilité de voir des icebergs tabulaires ou cathédrales.
Visite de Tiniteqilaaq, petit village isolé, peuplé de 130 habitants. Sortie en bateau dans le gigantesque fjord de Sermilik. Nous approchons au plus près des icebergs qui peuplent le fjord par milliers, leurs textures et leur couleurs offrent une infinité de variations.
Journée dans le village de Tasiilaq, petit village aux maisons colorées de 1700 habitants. Le petit port de Tasiilaq est protégé par une baie majestueuse dans laquelle de gros icebergs viennent achever leur vie. Leur taille contraste avec celle des maisons du village. Découverte de la vie locale, les enfants qui jouent, le petit musée, la magasin, la poste, une épave de bateau échoué, la lumière rasante d’une fin de journée…
Découverte du Fjord Johan Pedersen dans lequel s’écoulent pas moins de cinq langues glaciaires venant de l’Inlandsis, la féérie des icebergs se poursuit, formes, structures, transparences, couleur, les combinaisons sont infinies.
transfert jusqu’à l’aéroport de Kulusuk pour le vol retour


