Spitzberg

Svalbard : Magie des lumières de l’automne

10 jours / 9 nuits    6 participants    Accompagnateur photographe

Les points forts de ce voyage

  • la meilleure période pour les chasseurs de lumières rasantes
  • Un voyage 100% dédié à la quête des ours polaires et de la faune arctique
  • L'accompagnement de Benoist Clouet grand spécialiste du Spitzberg
  • Une exploration du Nord et de l'Est de l'archipel jusqu'à la banquise

Les espèces phares de ce voyage

Jour après jour

Votre itinéraire *

Jour

Une croisière au Spitzberg est une expérience unique.

Benoist Clouet est le spécialiste, il a réalisé une vingtaine de croisières ou expéditions dans l’archipel ; il a choisi septembre pour d’excellentes raisons.

La faune est toujours très présente dans l’archipel fin septembre :

– les ours polaires parcourent la banquise au nord de l’archipel et sur la banquise, à la recherche de nourriture.

– Les morses et les phoques (barbus, annelés) se reposent le long du rivage ou sur les glaces dérivantes à proximité des glaciers.

– Les rennes perdent leurs velours et broutent l’herbe grasse avant que l’hiver n’arrive.

– Les renards polaires ont déjà vêtu leur pelage blanc immaculé en attendant l’hiver.

– les baleines peuvent également être présentes au large des côtes.

– Les oiseaux migrateurs se rassemblent et se préparent pour leur voyage vers le sud. De nombreuses espèces potentielles restent à photographier : Fulmar boréal, mouette ivoire, sterne arctique, labbes (parasite, pomarin, à longue queue, grand labbe…), goéland bourgmestre, guillemots (à miroir, de  Brünnich)…

– Les lumières à cette période de l’année sont indescriptibles et offrent l’occasion unique de photographier des ours polaires, la faune arctique et les paysages dans les lumières rasantes de lever et coucher de soleil qui durent de nombreuses heures.”

Jour 0
OSLO ou LONGYEARBYEN

Selon les vols choisis. Une nuit à Oslo ou Longyearbyen sera probablement nécessaire.

(prestations non incluses)

Jour 1
LONGYEARBYEN

Vous êtes attendu pour un embarquement à bord de notre bateau vers 16h. Un transport est prévu pour vous emmener du centre-ville de Longyearbyen au port. Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez ainsi profiter de la visite de Longyearbyen et acheter les éventuels quelques équipements qui pourraient vous manquer (gants, bonnets, pantalons…). Nous appareillerons en fin de journée et nous nous dirigerons vers le Nord en fonction des conditions météo.

Jour 2 à 9
CROISIERE

Nous explorerons les côtes Nord-Ouest, Nord et Nord-Est de l’archipel du Svalbard mais également la banquise qui sera située entre 82 et 84° Nord. Nous irons à la recherche de la faune encore très présente sur l’archipel.

Les ours polaires parcourent la banquise au nord à la recherche de nourriture.

Les morses et les phoques se reposent le long du rivage ou sur les glaces dérivantes au large des glaciers dans les fjords.

Les oiseaux migrateurs se rassemblent et se préparent pour leur migration vers le sud, de nombreuses espèces restent à photographier.

L’air pur, le ciel coloré et le soleil bas sur l’horizon offrent des lumières saisissantes, parfaites pour photographier les paysages et la faune de l’Arctique à l’approche de l’hiver.

Ce sont les opportunités photographiques, les conditions de mer et de glace et le temps que nous passons à chaque endroit en fonction des rencontres qui dicteront notre trajet.

Jour 10
LONGYEARBYEN

Nous arriverons le 25 septembre au soir au port de Longyearbyen. Un débarquement est prévu le 26 vers 09h et un bus vous ramènera en ville. Selon l’heure de votre vol retour, vous aurez à nouveau la possibilité de découvrir Longyearbyen avant votre vol retour.

Le programme des journées sera dicté par les conditions météo, la carte des glaces, les opportunités photographiques, les lumières, et le temps que nous resterons à chaque endroit en fonction de nos rencontres avec la vie sauvage.

Il n’y a donc pas de programme au «jour le jour» spécifique mais plutôt une zone d’exploration qui couvre l’Ouest, le Nord et le Nord-Est de l’archipel ainsi que la banquise que nous prendrons également le temps d’explorer à la recherche des ours et de la faune habitant ces contrées lointaines.

Cette manière de fonctionner permet de laisser pleinement la place à la photographie animalière sans être tributaire d’un programme rigide. Nous aurons ainsi toute latitude pour saisir les meilleurs moments que la nature voudra bien nous offrir.

 

Dates et tarifs
Hébergement
Infos pratiques
la photo & ambiance
array(1) { [0]=> string(3) "390" }
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Recherchez votre prochain safari photo

Continent

Continent

Pays

pays

Période

Période

faune

Faune

Accompagnateur

Accompagnateur
  Tous droits réservés © Objectif Nature 2015 - 2023