Daniel Petrescu

Daniel PETRESCU

Daniel PETRESCU est né en 1974 dans le village de Letea dans le delta du Danube. Il a grandi dans une famille d’amoureux de la nature d’où il a appris à apprécier les oiseaux et à percer les mystères du Delta.
Au début des années 90, il a commencé sa carrière en tant que guide naturaliste. Après avoir terminé ses études en 1995, il a fondé sa propre entreprise, soutenue par son père Petrescu Eugen (enseignant et responsable de la conservation du Delta du Danube pour la Société ornithologique roumaine) et son partenaire Vadineanu Costica.
Au cours de toutes ces années, Daniel a été conseiller et guide auprès de diverses entreprises qui ont produit des documentaires sur le Delta du Danube et la Dobroudja.
Ces voyages lui ont donnés beaucoup d’occasions d’utiliser l’appareil photo, il a donc très vite fait de la photographie sérieusement. À la fin des années 90, il a réussi à acheter sa première caméra professionnelle et a commencé à capturer les paysages de la Roumanie, en particulier le delta du Danube. Inspiré par les photographes professionnels qu’il a accompagnés dans leurs voyages de guide, Daniel est devenu un photographe expérimenté.
Des photos de Daniel Petrescu ont été exposées en Roumanie mais aussi dans des pays comme la Suisse, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Autriche. D’innombrables images d’oiseaux et d’animaux ont été publiées par divers magazines.

Il parle anglais, français, italien et allemand.