Vietnam
Primates du Vietnam
Les points forts de ce voyage
- Une nouvelle exclusivité Objectif Nature
- Partez avec Rémi Pichard, photographe professionnel expert de la région.
- Observation de Primates Rares : Langur de Cat Ba, du Langur de Delacour, du Douc à pattes rousses..
- Exploration de Sites Naturels comme Les îles de Cat Ba, la réserve naturelle de Van Long, la réserve naturelle de Son Tra et le parc national de Cat Tien.
- Profitez des conseils de spécialistes en faune sauvage.
Les espèces phares de ce voyage
À partir de 5470 €
Votre itinéraire *
Notre Voyage photo Primates du Vietnam vous emmène dans les parcs du nord au sud à la recherches de la faune sauvage du Vietnam.
Arrivée au matin à l’aéroport d’Hanoi, capitale du Vietnam.
Petit déjeuner puis nous prendrons la route en direction de Cat Ba Town (2h de route). Il s’agit de l’île la plus étendue de la baie d’Halong, abritant de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. C’est là que vit l’un des primates les plus rare du monde : le langur de Cat Ba. Sa population est estimée à moins de 70 individus. Les observer et les photographier est donc une chance unique !
Nous passerons l’après midi avec eux à bord d’un bateau privé avant de regagner l’hôtel pour le dîner et la nuit.
Début de votre séjour Voyage photo Primates du Vietnam par une matinée au cours de laquelle nous reprendrons de nouveau un bateau privé afin de passer la matinée avec les langurs de Cat Ba.
Après le déjeuner nous prendrons la route en direction de la réserve naturelle de Van Long (2h40 de route).
Dîner et nuit à l’hôtel.
La réserve de Van Long est considérée comme un havre de paix. Ses paysages saisissants et sa biodiversité exceptionnelle font d’elle un véritable trésor au cœur du Vietnam. Les massifs rocheux effleurés par l’eau sont le lieu de vie de l’incroyable langur de Delacour, facilement reconnaissable par son short blanc.
Afin d’obtenir de superbes clichés, après le petit déjeuner, nous passerons l’entièreté de la journée avec eux et les observerons d’abord à pied à partir du village puis depuis l’eau à bord d’une embarcation en bambou traditionnelle.
Dîner au village et nuit à l’hôtel.
Nous consacrerons cette matinée à l’observation du langur de Delacour à pied depuis le village ou de nouveau depuis une embarcation en fonction des photos souhaitées.
Nous prendrons ensuite la route en direction de l’aéroport de Hanoi (2h) afin de prendre un vol domestique vers l’aéroport de Dong Hoi (1h de vol). Nous nous dirigerons ensuite en voiture vers Dong Le Town (2h10).
Dîner au village et nuit à l’hôtel.
Aujourd’hui, nous passerons l’entièreté de la journée à l’observer le langur de Hatinh dans le district de Dong Le.
Nous pourrons admirer le mode de vie et l’agilité de ces facétieux primates à flanc de falaises.
Dîner au village et nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner nous passerons la matinée aux côtés des langurs de Hatinh.
Après le déjeuner nous entamerons un long trajet en voiture en direction de Da Nang City (6h30).
Les pauses que nous effectuerons sur le trajet nous permettrons d’admirer de magnifiques paysages.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Ce matin, nous irons explorer la montagne de Son Tra appartenant à la ville de Da Nang. Cet écrin de verdure, refuge d’une faune extraordinaire, est enclavé entre la baie de Da Nang et la mer de Chine méridionale. Cette forêt côtière est le meilleur endroit pour observer et photographier l’incroyable douc à pattes rousses.
Nous passerons l’entièreté de la journée avec ce primate aux couleurs chatoyantes aussi surnommé « le singe aux cinq couleurs ».
Nous dinerons à Da Nang et passerons la nuit à l’hôtel
En début de matinée, nous prendrons directement la route vers le district de Nui Thanh (1h50).
L’après-midi nous nous dirigerons de nouveau sur la côte et ses forêts luxuriantes afin d’observer et photographier le rare et timide douc à pattes grises classé comme en danger critique d’extinction.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Afin d’augmenter nos chances d’obtenir de superbes photos des douc à pattes grises nous passerons l’entièreté de la journée à leurs côtés.
Nous ferons ensuite le voyage retour vers Da Nang City (1h50) afin de diner et de passer la nuit à l’hôtel.
Aujourd’hui, notre Voyage photo Primates du Vietnam continue par un vol domestique de l’aéroport de Da Nang vers celui de Can Tho (1h30 de vol).
Depuis l’aéroport nous prendrons la route vers la ville de Ha Tien (4h).
Nous aurons ensuite un peu de temps en fin d’après midi pour faire une première observation du langur de Germain.
Dîner et nuit à l’hôtel.
A la frontière du Cambodge la ville de Ha Tien encercle une forêt primaire préservée dans laquelle vit le langur de Germain.
Après le petit déjeuner et afin de mettre toutes les chances de notre côté nous consacrerons l’entièreté de la journée à l’observation et à la photographie de ces rares primates.
Nous partirons tôt le matin afin d’effectuer le plus long trajet du voyage (9h de route) en direction du parc national de Cat Tien.
A l’arrivée nous ferons le check-in et remplirons les papiers administratifs nous donnant accès au parc national. La fin d’après midi sera consacrée à l’observation du gibbon à favoris roux.
Ces primates, faisant partie de la famille des grands singes ont un chant territorial sublime que l’on peut entendre à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Diner et nuit à l’hôtel.
Le parc national, créé en 1998 par la fusion de trois grandes aires protégées, est aujourd’hui le plus grand parc national du Vietnam et abrite l’une des plus grandes diversités de faune et de flore du pays.
La journée sera consacrée à deux incroyables espèces de primates. D’abord le douc à pattes noires et son visage teinté de jaune et de bleu puis le langur d’Elliott et sa coiffe gris cendré.
Diner et nuit à l’hôtel.
Nous consacrerons une nouvelle fois la journée à l’observation et la photographie du douc à pattes noires ainsi que du langur d’Elliott.
Diner et nuit à l’hôtel.
Dernier réveil et dernier petit déjeuner au Vietnam.
Nous prendrons la route le matin vers la ville de Ho Chi Minh (3h) afin de prendre notre avion du retour vers la France.