Espagne

Loutre d’Europe et Animaux des Monts Cantabriques

6 jours / 5 nuits    3 participants    Accompagnateur photographe

Les points forts de ce voyage

  • 2 affûts pour photographier aigle royal, loutre d’Europe et chat sauvage.
  • Un safari 4x4 pour photographier les grands mammifères d’Europe (Isard, cerf, bison d’Europe…) et les paysages des monts Cantabriques.
  • 1 affût vautour fauve et renard roux.

Les espèces phares de ce voyage

Jour après jour

Votre itinéraire *

Les monts Cantabriques, situés dans le nord de l’Espagne, abritent une faune exceptionnelle. Ces montagnes verdoyantes sont le refuge de nombreuses espèces emblématiques, telles que l’ours brun, le chat sauvage et le loup ibérique, symbole de la nature sauvage de la région. On y trouve également des cervidés comme le cerf élaphe et le chevreuil, ainsi que des rapaces, tels que l’aigle royal et le vautour fauve. Les rivières sont le terrain de jeu de la loutre d’Europe qui a trouvé dans les monts Cantabriques un habitat préservé.

Notre Voyage Photo Loutres d’Europe qui alterne affûts et safari en 4×4 part à la rencontre des animaux des monts Cantabriques.

Jour 1
France - Bilbao - Monts Cantabriques

Arrivée à Bilbao en fin de matinée et transfert vers les monts Cantabriques (environ 3h30). Installation à l’hôtel pour l’ensemble du séjour et présentation du Voyage Photo Loutres d’Europe par votre accompagnateur photo.

Dîner et nuit dans un hôtel rural de la vallée.

Jour 2
Aigle Royal, mammifères d’Europe et loutre d’Europe

Matinée en affût pour photographier l’aigle royal. De nombreux passereaux passeront aussi devant nos objectifs. Le chat sauvage est également un visiteur régulier.

La moitié du groupe partira en safari en 4×4 pour aller à la rencontre des grands mammifères des monts Cantabriques. Si le lynx ne vit plus dans ces montagnes, le cerf, l’isard, le bouquetin ibérique, le loup et le chat sauvage y vivent. Une petite population de bisons d’Europe a aussi été réintroduite. Cette excursion sera aussi l’occasion de s’adonner à la photographie de paysage.

En fin d’après-midi, l’autre moitié du groupe ira photographier la loutre d’Europe en bord de rivière depuis un affût éclairé. La loutre étant un animal nocturne, la session démarre en fin d’après-midi et se prolonge jusqu’en début de nuit. Un éclairage artificiel couplé à trois flashs permet de photographier la loutre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3
Vautour fauve, renard, pics, passereaux et loutre d’Europe

Ce matin, nous réalisons un affût situé sur un plateau montagneux des monts Cantabriques pour photographier les vautours fauves et le renard roux.

L’après-midi, la moitié du groupe participera à une session d’affût pour photographier des pics (pic mar et pic épeiche) et des passereaux (mésanges, sittelle torchepot, verdier d’Europe, bouvreuil pivoine…). Entre 10 et 15 espèces peuvent être photographiées.

En fin d’après-midi, l’autre moitié du groupe ira affûter pour photographier la loutre d’Europe.

 

Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 4
Aigle Royal, mammifères d’Europe et loutre d’Europe

Le programme de la journée est identique au jour 2, mais l’après-midi les groupes sont inversés. Celles et ceux qui étaient partis photographier les mammifères d’Europe vont affûter la loutre d’Europe et inversement.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5
Passereaux, pics et loutre d’Europe

Nous passerons cette dernière matinée à photographier les passereaux et les pics dans un nouvel affût. L’après-midi est identique au jour 3 mais les groupes sont inversés. Une moitié du groupe ira photographier les pics et les passereaux et les autres la loutre d’Europe.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6
Retour

Après le petit-déjeuner, route pour l’aéroport de Bilbao.

Dates et tarifs
Hébergement
Infos pratiques
la photo & ambiance
array(1) { [0]=> string(4) "1521" }
Recherchez votre prochain safari photo

Continent

Continent

Pays

pays

Période

Période

faune

Faune

Accompagnateur

Accompagnateur
  Tous droits réservés © Objectif Nature 2015 - 2023