Récit de voyage … K E N Y A

Récit de voyage …  K E N Y A

Bernard, l’un de nos clients fraîchement revenu d’un séjour sur mesure au Kenya, partage son aventure :
« Dès le premier après-midi, arrivé à Amboseli, ouverture du bal avec un aigle Martial qui pose pour moi. Puis c’est le tour d’un troupeau d’éléphants qui défile avec sa force indolente. Et mon doigt se met à s’affoler sur le déclencheur, un peu ivre, devant la profusion des gnous, zèbres, impalas, gazelles de Thomson ou de Grant, girafes, devant un squelette d’acacia aux bouts de branches décorés de vautours, etc …

leopard avec cub Treuil

Le lendemain la magie explose devant le lac et ses centaines de flamants, marabouts, oies d’Egypte, martin-pêcheurs …Quelle est ma surprise d’assister à un combat féroce entre deux hippopotames … Et la féerie continue au lac Naivasha avec, entre autres, l’exercice difficile mais terriblement excitant d’immortaliser l’aigle pêcheur saisissant au ras de l’eau le poisson lancé par mon batelier.

aigne pêcheur treuil

Que dire alors du Masai Mara, « tacheté » par ses acacias et qui m’a ému avec la lionne câlinant ses petits, avec le bébé léopard sautant sur sa maman, avec le lion « honorant » sa lionne, avec le regard incrédule et curieux des guépards, avec le ballet de 17 girafes masaï, avec ….je ne peux pas tout citer !!! sauf, néanmoins, que la rivière Mara procure sa part de frissons avec ses crocodiles impassibles et ses imposants hippopotames faussement tranquilles et que les regards d’une « manade » de buffles incitent à la prudence …

hippo treuil

Le feu d’artifice se prolonge avec maman rhinocéros et son petit fidèle à ses flancs, sur les bords du lac Nakuru, sans oublier la foule des oiseaux (superbes spatules…) et la majesté des pélicans blancs … Bouquet final ?? Samburu et ses oryx, koudous, girafes réticulées, troupeau d’éléphants dans la rivière et couleur terre, fabuleux rolliers (emblème du Kenya) concurrents des guêpiers pour les couleurs, calaos et combien de superbes oiseaux …

rollier treuil

Vous rêvez du bonheur d’un immense Arche de Noé, d’un pays ou les villageois vous saluent au passage, de lodges superbes ou vous êtes presque seul par les temps présents : alors, comme moi, REVEZ KENYA …….sauf que moi …. mon rêve et les « big five » sont ….. in the box ….. !! » MERCI OBJECTIF NATURE !

Texte et photos de Bernard

Laisser un commentaire