Spécial “Green Season”
- Itinéraire sur mesure et adaptable : demandez votre devis !
- "Green Season" : plaines luxuriantes, lumière exceptionnelle, saison des naissances, oiseaux migrateurs
- Les incontournables du Botswana : delta de l'Okavango, le parc national de Chobe
- Diversité des safaris : en 4x4, à pied et croisière su la rivière Chobe
- Transferts en avion-taxi
- Lodges d'exception parfaitement intégrés dans leur environnement
Votre itinéraire *
Accueil à l’aéroport de Victoria Falls puis transfert vers votre lodge (environ 30 minutes).
Installation et repas libres.
Nuit au Ilala Lodge (ou similaire)
Petit déjeuner.
Journée libre pour découvrir les chutes. Hormis la visite des chutes Victoria, une multitude d’activités sont disponibles ( survol en hélicoptère, safaris, croisières, etc..) Repas libres.
Nuit au lodge
Aux chutes Victoria, la terre se divise et engloutit l’une des plus belles rivières d’Afrique, le puissant Zambèze, créant ainsi la plus large plaque de chutes d’eau du monde. En plus d’être classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’être une merveille de la nature, les chutes Victoria forment également une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Les chutes peuvent être vues depuis les deux pays.
3 & 4
Transfert jusqu’à la frontière botswanaise puis à votre camp situé près de l’entrée Ngoma dans le parc national de Chobe.
Vous passerez deux jours complets à la découverte du parc national de Chobe.
Les activités proposées sont variées : safaris en 4×4, croisières en bateau sur la rivière Chobe, pêche, visite culturelle de village…
Repas et nuits au Chobe Elephant Camp (ou similaire)
5 à 7
Petit déjeuner puis transfert en avion taxi pour la région de Khwai réputée pour ses observations de léopards et de lycaons. Arrivée et installation au camp.
Séjours de 3 nuits en pension complète à Machaba Camp (ou similaire)
Avec la rivière Khwai formant une frontière naturelle entre la célèbre réserve de Moremi et la concession de Khwai, les animaux peuvent se déplacer librement dans cette vaste région sauvage non clôturée. L’emplacement du camp vous permettra de profiter de nombreux safaris en véhicule 4×4 ouvert à Moremi et dans la concession de Khwai, à pied dans la brousse, des safaris de nuits ou encore des excursions en Mokoro.
Avec une combinaison d’eau permanente, de plaines inondables saisonnières, de prairies ouvertes, de forêts riveraines et de forêts sèches, cet habitat incroyablement riche abrite une diversité et une abondance de mammifères et d’oiseaux rarement égalée dans le nord du Botswana.
8 & 9
Petit déjeuner puis transfert vers votre prochain camp en avion taxi. Vous profiterez d’un survol spectaculaire du delta de l’Okavango.
Installation au camp.
Le camp propose différentes activités menées par des guides professionnels : safaris 4×4 (jour et nuit), safaris à pied et excursions en « mokoro » (embarcation locale de type canoë). La tranquillité du Delta, la beauté de ses voies d’eau, de ses lagons et de ses îlots illumineront votre séjour dans le Delta.
Repas et nuits à Setari Camp (ou similaire)
Petit déjeuner. Dernière activité possible avant de rejoindre l’aéroport de Maun pour votre vol retour.
Dates de départ
Ref. | Dates | Prix TTC |
---|---|---|
GS300 | Entre le 11 janvier 2021 et le 31 mars 2021 | 3410€* |
GS510 | Entre le 01 janvier 2022 et le 31 mars 2022 | 3770€* |
Ce prix comprend
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport et tout au long du séjour
- Les transferts tels que mentionnés au programme : routiers et aériens
- L'hébergement en chambre double
- 2 nuits: Lodge Ilala (ou similaire) en Logement et petit déjeuner boissons locales incluses
- 2 nuits: Chobe Elephant Camp (ou similaire) en tout inclus : repas, boissons locales, activités et frais d'entrée dans le parc
- 3 nuits: Machaba Camp (ou similaire) en tout inclus : repas, boissons locales, activités et frais d'entrée dans le parc
- 2 nuits: Setari (ou similaire) en tout inclus : repas, boissons locales, activités et frais d'entrée dans le parc
- Les activités et visites telles que mentionnées au programme
- Les safaris tels que mentionnés au programme
- Les droits d'entrées dans les parcs et réserves mentionnés au programme
- Le carnet de voyage
Ce prix ne comprend pas
- Les vols internationaux réguliers en classe économique Paris / Victoria Falls et Maun / Paris (nous consulter)
- Le supplément périodes de Noël / Nouvel An
- Les repas non mentionnés au programme les déjeuners et dîners aux Chutes Victoria
- Les boissons et dépenses à caractère personnel
- Les pourboires au(x) guide(s), chauffeur(s), porteurs tout au long du circuit
- Le supplément chambre individuelle
- Les activités aux Chutes Victoria
- Les activités non mentionnées au programme
- Les frais de visa obligatoire au Zimbabwe : 30$ / personne (sous réserve) à régler sur place à larrivée
- Le test PCR ou antigénique pour votre retour en France, si nécéssaire, à régler sur place et organisé par nos soins
- La location de matériel photographique et d'observation
- Les assurances - voir conditions et tarifs sur le bulletin d'inscription
Les hébergements de ce voyage *
Victoria Falls | Ilala Lodge
Ilala Lodge Hotel offre 34 chambres. Toutes les chambres ont la climatisation, des fenêtres et la télévision satellite. Vous avez à votre disposition du café et du thé dans vos chambres. Le lodge est situé en plein centre ville. Vous avez un accès facile à toutes les activités qu'offre les Chutes Victoria.| Chobe Elephant Camp
Situé en haut d'une crête rocheuse surplombant la célèbre rivière Chobe se situe le Chobe Elephant Camp. Ce bâtiment au design unique a été construit pour profiter des vues incroyables sur les vastes plaines inondables tout en offrant un refuge confortable. Chobe Elephant Camp accueille confortablement 24 visiteurs dans 10 chambres doubles et 4 suites familiales. Ce lodge éco-friendly est fait du sable rouge de Kalahari si spécifique à cette région du Bostwana à la frontière avec la Namibie. Le boma invite les invités pour des dîners à ciel ouvert et autres savoureux cocktails. La piscine et sa terrasse panoramique vous attendent plus bas.| Machaba Camp
Machaba Camp est situé dans la région de Khwai, bien connue pour sa richesse en faune en tous genres, à la bordure Est du Delta de l'Okavango. Le camp est construit dans le style classique des années 1950, avec des tentes de safari de luxe, avec salle de bain privée et douche romantique en plein air. Toutes les tentes sont à même le sol et, pour y accéder, vous devez emprunter des chemins sinueux autour des grands arbres riverains. Depuis votre véranda, vous pouvez admirer le défilé quotidien des animaux qui descendent boire à la rivière juste en face du camp. Le camp dispose de 8 tentes twin de luxe et 2 tentes familiales de luxe. Les activités proposées comprennent des safaris de nuit et de jour et mokoro.| Setari Camp
Le Setari Camp bénéficie d'un cadre idyllique sur une concession privée de 50 000 hectares dans la région de Panhandle, dans le delta de l'Okavango. L'île est parsemée de palmiers et offre une expérience de safari exclusive basée sur l'eau. Les activités sont disponibles toute l'année. Le camp se trouve au sommet de passerelles et de plates-formes en bois pour maximiser la vue sur les cours d'eau environnants. Les neuf grandes chambres de tentes du Setari Camp, disposent d'une salle de bains privative avec toilettes séparées, douche extérieure et baignoire. Les installations centrales du camp sous chaume comprennent la salle à manger et un confortable salon intérieur. À l'extérieur, le Setari Camp dispose d'un espace de détente bien ombragé et d'une piscine.Informations pratiques
Décalage horaire
Devises
Pula Taux de change : 1 euro ≈ 12 pulas, à la date du 08/01/2020.Santé
Climat
Ambassade
Passeport
Situations photographiques



Nos conseils photo
Le boîtier
Nous privilégions deux boîtiers afin d’éviter de changer l’objectif pour les risques de poussière sur le capteur.
Carte mémoire
Nous vous conseillons de partir avec plusieurs cartes mémoires de 2 à 36 Go (il vaut mieux 3 cartes de 4 Go plutôt qu’une seule carte de 16 Go ; en effet, en cas de panne de la carte, vous ne serez pas démuni) ; pour un enregistrement de vos images en JPEG FINE + Taille d’image maximum, vous pourrez ainsi réaliser 600/800 clichés sur une carte de 2 Go dans la perspective de tirage en labo équivalent au format A3 ; l’utilisation du format RAW limite grandement le nombre de photos sur une carte ; dans ce cas, prévoir un disque dur externe et / ou un ordinateur puissant.
Les Objectifs
Les boîtiers avec un petit capteur offrent un multiplicateur situé autour de 1.5, nous pouvons maintenant obtenir un grand téléobjectif à partir d’un 300 mm qui devient un 450 mm. Pour les boîtiers “plein format” la focale reste inchangée.
Afin d’avoir l’amplitude la plus large, du grand angle au super télé, de nombreuses combinaisons sont aujourd’hui possibles.
Prévoir un petit zoom de type grand angle comme un 18 X 35 mm, 1 zoom de type 70 X 200 mm ou plus grand comme un 120 x 300 mm avec un multiplicateur ou bien encore un zoom du genre 80 x 400 mm ou 100 x 400 mm et pour les expérimentés un 500 mm.
Des boîtiers Canon et Nikon, des objectifs et des zooms Canon, Nikon, Sigma et Tamron peuvent être loués chez Objectif Nature ; cliquez sur l’onglet correspondant pour trouver le bulletin de réservation et les tarifs.
L’énergie
– Dès que possible rechargez vos batteries, de manière à avoir toujours vos batteries et accus pleins.
– 2 accus par boîtiers
– 1 prise pour allume cigare – (unique ou multiple)
– 1 adaptateur universel pour brancher les accus et piles dans les lodges et hôtels
– Pinces crocodiles pour brancher sur les cosses des batteries des véhicules (pour circuit et séjour en camp de brousse)
– Un inverseur qui transforme le 12 Volts en 220 Volts (fourni sur certains voyages)
Matériel d’observation
Il est indispensable de partir avec une paire de jumelles de type Leica ou Steiner (à acheter dans la boutique du Club Objectif Nature ou à louer)
Accessoires divers
– Sac de riz (à poser sur la carrosserie du véhicule pour la stabilité)
– Monopode et / ou trépied (selon la destination)
– Flash (selon la destination)
– Bombe à air et accessoires comme le film écran protecteur … etc
Une contrainte !
Le poids de votre bagage « photographique » qui est en cabine vous oblige à être vigilant au contenu de votre sac ;
Le sac à dos est en règle générale, le meilleur compromis pour voyager ; certains fabricants en proposent même, avec des roulettes !