Afrique du Sud

Safari Photo dans le Kruger

12 jours / 11 nuits    6 participants    Accompagnateur photographe

Les points forts de ce voyage

  • Accompagné par notre spécialiste maison du Kruger et de ses environs
  • Forte probabilité de photographier le Big 5 (éléphant, rhino, lion, léopard, buffle)
  • Véhicule de safari 4x4 privé
  • Safari photo de jour, de nuit et hors piste dans la réserve privée
  • Les paysages et écosystèmes variés du Kruger et Blyde River Canyon
  • Excellente saison pour les ornithologues (Mars)

Les espèces phares de ce voyage

Jour après jour

Votre itinéraire *

Safari Photo dans le Kruger

Ce Safari Photo dans le Kruger constitue une formidable introduction au safari en Afrique du Sud. Vous explorerez toute la partie sud du parc, la plus riche en animaux sauvages, à la recherche du fameux Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, léopard et buffle) mais pas seulement. Les rencontres animalières sont très nombreuses, aussi bien les mammifères que les oiseaux qui raviront les amateurs d’ornithologie. Vous découvrirez différents paysages et écosystèmes lors de ce voyage photo : montagnes, zones humides, grandes plaines et savanes, bush, canyon et chutes d’eau…

De plus, 2 jours en réserve privée vous permettront une approche différente et complémentaire du safari : les 4×4 sont totalement ouverts, le hors piste est autorisé et le safari de nuit apporte un autre univers…

Un entracte dans le fabuleux canyon de la rivière Blyde complétera ce voyage photo très riche.

Jour 1
Johannesburg - Parc Kruger

Arrivée dans la matinée à l’aéroport de Johannesburg et transfert vers Malelane, l’une des entrées principales du parc Kruger. C’est là que nous attendra notre chauffeur-ranger avec son véhicule 4×4.

Dîner et Nuit à Berg-en-Dal Restcamp

Jour 2
Parc Kruger

Vous partez pour votre premier safari photo dans le Kruger au lever du soleil. Autour de Berg-en-Dal, la zone est plus montagneuse et les paysages superbes. On y rencontre régulièrement des rhinocéros blancs.

Le rythme sera le même chaque jour, à savoir un départ très tôt le matin après un encas, un safari au lever du soleil jusqu’à environ 9h puis un petit-déjeuner. Retour ensuite sur les pistes avant de nous arrêter pour déjeuner (non inclus) dans le camp le plus proche ou sur un site de pique-nique. Safari le reste de la journée avec différentes pauses (points de vue, caches d’observation). Dîner dans le camp où nous passons la nuit.

Vous arpenterez les routes et les pistes du sud du parc. Arrêts prévus à des points de vue et à une cache d’observation. Vous prendrez la direction de Biyamiti, un petit camp de brousse isolé près duquel d’immenses troupeaux de buffles viennent fréquemment s’abreuver dans la rivière quand celle-ci n’est pas à sec.

Dîner et nuit à Biyamiti Bush Camp.

Jours 3&4
Parc Kruger - Lower Sabie et Crocodile Bridge

Vous explorerez le matin les pistes centrales du sud de Kruger en direction du sud-est. Dans cette zone du parc, des rhinocéros et de très nombreux éléphants sont régulièrement vus. On peut aussi y croiser léopards et lycaons.

Autour de Lower Sabie et Crocodile Bridge, la densité en animaux est la plus importante du parc. On y voit parfois des guépards, le félin le plus difficile à rencontrer et malheureusement aussi le plus menacé d’Afrique.

Le deuxième jour près de Lower Sabie sera consacré à la recherche des animaux dans la partie sud-est de Kruger. Arrêt prévu dans une cache d’observation.

En plus des hippopotames, lions et peut-être hyènes et léopards, vous photographierez de nombreux oiseaux. Outre les rapaces, on rencontre souvent des calaos, des rolliers à longs brins et rolliers d’Europe (selon la période) ainsi que des guêpiers à front blanc, oiseaux très colorés.

Possibilité d’effectuer un safari de nuit (non inclus).

Dîners et nuits à Lower Sabie.

Jour 5
Parc Kruger - Skukuza

Vous partirez dès le lever du soleil en direction de Skukuza, le plus grand camp du parc Kruger.

Les alentours de Skukuza sont aussi très riches en animaux et il n’est pas rare de croiser des lions. Vous vous rendrez dans une cache d’observation située à seulement quelques kilomètres du camp. C’est l’une des plus intéressantes de Kruger, notamment pour les observations de martin-pêcheurs géants ou pie et les pygargues vocifers. On peut y photographier très régulièrement des hippopotames et parfois des crocodiles ou des cobes à croissant venant s’abreuver.

Dîner et nuit à Skukuza.

Jours 6&7
Parc Kruger - Satara

Comme chaque matin, vous effectuerez votre safari matinal avant de prendre votre petit-déjeuner. Vous retournerez à la cache d’observation de la veille avant de prendre la direction de Satara.

En route, le paysage change : d’immenses plaines herbeuses apparaissent, terrain de chasse favori des lions. Les environs de Satara sont en effet réputés pour être les plus favorables à leur observation, particulièrement au lever et au coucher du soleil. Peut-être les verrez-vous chasser les buffles ?

Durant deux jours dans cette zone, vous parcourrez différentes routes et pistes au milieu des plaines ou le long de rivières où les rencontres sont légion.

Nuits et dîners à Satara.

Jour 8
Parc Kruger - Olifants

Safari photo matinal dans le Kruger avec arrêt à une cache d’observation située à une vingtaine de kilomètres de Satara. Après le petit-déjeuner, vous quitterez Satara en direction d’Olifants, un camp situé sur un promontoire rocheux.

A l’approche d’Olifants, la route s’élève et vous découvrirez un point de vue stupéfiant sur la rivière, régulièrement traversée par des troupeaux d’éléphants. Des hippopotames et des cobes à croissant sont très souvent présents en bordure ou au milieu de la rivière partiellement asséchée durant l’hiver austral.

Dîner et nuit à Olifants.

Jour 9
Parc Kruger - Blyde River Canyon

Dernière matinée dans Kruger. Le safari matinal vous conduira d’Olifants à Letaba, un autre camp où vous prendrez votre petit-déjeuner en bordure de rivière. Après un passage dans une dernière cache d’observation, vous quitterez Kruger par la porte de Phalaborwa en direction de Blyde River Canyon.

Il s’agit du deuxième plus grand canyon d’Afrique, d’une longueur de 26 kilomètres et 750 mètres de profondeur.

Vous pourrez apprécier la beauté de ce canyon au point de vue Three Rondavels durant le coucher du soleil. Il est fréquent d’y croiser quelques animaux, notamment de nombreux babouins.

Dîner et nuit à Blyde River Canyon.

 

Jours 10&11
Réserve Privée

Vous assisterez au lever de soleil sur le canyon d’un autre point de vue situé près de notre logement. Après le petit-déjeuner, départ pour une réserve privée du Greater Kruger. En route, vous effectuerez quelques arrêts le long de la fameuse Route Panoramique et ses chutes d’eau Berlin et Lisbon Falls. Il n’y a pas de clôture entre le parc Kruger et ces réserves privées. Les animaux y sont totalement libres de leurs déplacements.

Déjeuner puis premier safari guidé en milieu d’après-midi et jusqu’à la tombée de la nuit.

La réserve privée de Sabi Sands ou de la Timbavati sont réputées pour l’observation régulière du léopard, que vous ne manquerez pas de photographier sous tous les angles et dans de très bonnes conditions. Vous profiterez des connaissances d’un chauffeur et guide local qui connaît parfaitement le terrain et vous emmènera au plus près des animaux.

Dîners et nuits dans l’un des lodges de la réserve privée.

 

Jour 12
Réserve Privée - Johannesburg

Après un dernier safari photo dans le Kruger le matin, vous quitterez la réserve privée en direction de l’aéroport de Johannesburg. Transfert pour un vol retour en fin d’après-midi.

Hébergement
Dates et tarifs
Infos pratiques
La photo
array(1) { [0]=> string(3) "304" }
Recherchez votre prochain safari photo

Continent

Continent

Pays

pays

Période

Période

faune

Faune

Accompagnateur

Accompagnateur
  Tous droits réservés © Objectif Nature 2015 - 2023