Namibie

Fly-in : Le meilleur de la Namibie

9 jours / 8 nuits    2 participants    Pas d'accompagnateur

Les points forts de ce voyage

  • Itinéraire sur mesure et adaptable : demandez votre devis !
  • Transferts en avion-taxi pour plus de confort
  • Paysages d'exception
  • Hébergements haut de gamme parfaitement intégrés dans leur environnement

Les espèces phares de ce voyage

Votre itinéraire *

Avec ce Fly-in safari en Namibie nous vous proposons de découvrir les hauts lieux de Namibie , mais aussi des endroits reculés et inaccessibles grâce aux transferts en avion tout en logeant dans des hébergements très haut de gamme et luxueux.  Le meilleur de la Namibie sur 8 jours. Un must !

Ce programme est un exemple et peut bien sûr s’adapter sur la durée et en fonction des lieux visités.

Jour 1
WINDHOEK

Arrivée à l’aéroport de Windhoek et accueil par notre représentant local qui vous assistera pour votre transfert en avion léger à destination de votre premier lodge au coeur du désert du Namib.

Un incontournable pour débuter votre Fly-in safari en Namibie.

2 nuits en tout inclus à Little Kulala Lodge (ou similaire)

LITTLE KULALA DESERT LODGE se situe sur la réserve privée de Kulala Wilderness Reserve. Ses 37 000 hectares se trouvent en bordure du Namib Naukluft Park, non loin de Sesriem et de Sossusvlei.
Kulala Wilderness Reserve offre des paysages spectaculaires. Mais surtout, Kulala Wilderness Reserve bénéficie d’un accès privatif au Namib Naukluft Park qui autorise une arrivée au milieu des dunes au lever du soleil (avant et l’ouverture du parc aux résidents des hôtels situés à l’extérieur).

Jour 2
DESERT DU NAMIB

Journée découverte de ce site exceptionnel.

Les activités proposées à Little Kulala vous permettent une découverte de la richesse du désert Namibien.

– Safari matinal en 4×4 sur les dunes de sable rouge du désert de Sossusvlei.
– Vol en montgolfière pour admirer la vue merveilleuse sur les dunes de sable et vous emporter dans l’univers silencieux et mystérieux du désert africain. (avec supplément)
– Excursions guidées, en 4×4 ou à pieds, au cœur de la réserve pour une exploration de la faune et de la flore désertiques, et un spectacle de paysages mémorables.
– Safari « Sundowner tour », à la tombée de la nuit.
– Multiples safaris à pieds.

Jours
3 & 4
SWAKOPMUND

Après votre activité matinale, envol pour Swakopmund.
Installation à votre hôtel. Après-midi libre pour découvrir cette station balnéaire de la côte Atlantique et profiter des activités (non inclus)
Repas libres

2 nuits au Strand hôtel (ou similaire)

Le lendemain, une nouvelle journée inoubliable vous attend avec un combiné safari marin et excursion à Sandwich Harbour . Déjeuner compris.
Cette journée est la combinaison suprême entre une croisière sur l’Océan Atlantique où vous pourrez admirer dauphins, otaries et pélicans, un délicieux pique-nique dans les dunes, et une expédition en 4×4 dans les paysages à couper le souffle de la région de Sandwich Harbour à l’intérieur du Namib Naukluft Park et ses dunes chantantes.

Jours
5 & 6
SKELETON COAST

Votre Fly-in safari en Namibie se poursuit avec un transfert en avion léger au nord de Palmwag pour découvrir son nouvel hébergement dans un environnement sauvage et magnifique. Vous aurez la sensation d’être vraiment seuls au monde… Vous serez surpris par le silence, la profondeur de la nuit, les jeux de lumière dans le désert, les étendues arides à perte de vue, et la vie qui reprend ses droits malgré des conditions naturelles inhospitalières.

2 nuits en tout inclus au Hoanib Sketelon Coast Camp (ou similaire)

C’est en 4×4 que vous découvrirez des paysages étonnants : dunes de sable sinueuses, plaines balayées par les vents, canyons abrupts, salines lunaires, oasis de vie, vestiges de navires et colonies de phoques. Sources d’eau naturelle et brume de l’Atlantique maintiennent une vie foisonnante de mammifères (girafe, éléphant, oryx, hyène brune, parfois lion et guépard…) et de plantes, dont la fabuleuse welwitschia, capable de vivre 2 000 ans, que vous chercherez avec précaution à pied tant elle est sacrée pour les Namibiens.

Activités possibles :
– Safari en 4×4,
– Marches guidées
– Excursions vers le parc national de la Côte des Squelettes
– Journée complète d’excursion vers l’oasis de Klein
– Interaction avec les chercheurs naturalistes
– Observations astronomiques
– Vols scéniques

Jours
7 & 8
PARC NATIONAL D'ETOSHA

Envol pour le parc national d’Etosha dernière étape de ce magnifique fly-in safari en Namibie.
Arrivée et installation au camp.

2 nuits en tout inclus au Ongava Lodge (ou similaire)

Les activités incluent des safaris dans la région d’Okaukuejo et d’Halali à Etosha où lions, éléphants, guépards, oryx, springboks, bubales et autres peut être vus autour des points d’eau du parc.
En outre, des safaris de nuit et des promenades guidées sont offerts sur la réserve privée. Ongava bénéficie également de la présence de rhinocéros blancs et noirs résidents sur la réserve, l’occasion unique de voir ces deux espèces ainsi que de nombreux prédateurs.

Jour 9
WINDHOEK

Retour à Windhoek et transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

A noter que selon votre vol retour, une dernière nuit à Windhoek sera nécessaire.

Informations pratiques

Décalage horaire

Eté : pas de décalage Hiver :+ 1 heure

Devises

Dollar Namibien Taux de change : 1 euro ≈ 19 dollars namibiens, à la date de mars 2025

Santé

Les voyageurs en provenance de pays où la fièvre jaune est endémique doivent présenter la preuve de leur vaccination contre cette maladie (carnet de vaccination à jour, certificat de vaccination) lors de leur arrivée à l'aéroport ou au poste frontière.
Il est recommandé d'être à jour des vaccinations :
Diphtérie Tétanos Polio Coqueluche + Tuberculose.
Rougeole Oreillons Rubéole.
En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites A et B peuvent être recommandées.
Paludisme : traitement à prendre pour les zones concernées et pendant les périodes signalées.
Voir avec le médecin traitant avant le départ.


Pour plus d'informations, consultez votre médecin traitant.

Climat

Saisons inversées par rapport à l'Europe. Hiver austral : de mai à septembre ; Fortes variations de températures entre le matin et la nuit. Saison sèche : de octobre à décembre ; chaud et sec ; Meilleure période pour observer les animaux. Petite saison des pluies : de janvier à avril ; Les températures peuvent être élevées.  

Ambassade

Ambassade de Namibie 42 Rue Boileau 75016 Paris 01.44.17.32.65

Passeport


Passeport valide 6 mois après la fin du séjour envisagé et comportant trois pages consécutives vierges.

visa obligatoire au 1er avril 2025 au prix de 1600 NAD pour les ressortissants français.
Une attestation de vaccination contre la fièvre jaune (de préférence un certificat international) est exigée pour les personnes arrivant d'un pays présentant un risque de transmission.

Toute personne voyageant en Namibie avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l'enfant ou un acte de naissance plurilingue en plus de son passeport en cours de validité.
Si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, celui-ci devra présenter une autorisation de voyage signée par le parent absent, sauf dans le cas où le père ne serait pas mentionné dans l'acte de naissance.

Nos conseils photo

LE BOÎTIER

Nous recommandons d’avoir au moins deux boîtiers pour une meilleure réactivité selon les situations et afin d’éviter de changer d’objectif pour les risques de poussière, chutes, etc…

Réflex, hybrides… choisissez un appareil qui permette un autofocus rapide et des rafales correctes.

CARTE MÉMOIRE

Selon votre matériel, et vos habitudes d’enregistrements de vos images, nous vous conseillons de partir avec plusieurs cartes mémoires de 16, 32, 64 voire 128 Go ou +
Aujourd’hui les réflex de dernière génération et les boitiers hybrides sont très gourmands en capacité de stockage (poids des images, rafales, etc..) à plus forte raison si vous enregistrez vos images en Raw.

Vous pouvez également prévoir l’utilisation d’un ordinateur portable et d’un disque dur externe type SSD 1TO afin de décharger vos photos chaque soir mais attention aux contraintes de poids.

Pour un enregistrement de vos images en JPEG FINE + Taille d’image maximum, les contraintes sont moindres et vous pourrez ainsi réaliser des milliers de clichés sur des cartes de plus faible capacité 4, 8 ou 16 Go. Prévoyez quand même plusieurs cartes afin de ne pas être démuni.

LES OBJECTIFS

Pour un safari animalier, en termes de longueur de focale il faut prévoir à minima un 300 mm ou équivalent pour les animaux et un grand angle pour les paysages ou situations de proximité.

Les boîtiers réflex avec un petit capteur offrent un multiplicateur de 1.5, nous pouvons donc obtenir un grand téléobjectif à partir d’un 300 mm qui devient un 450 mm, un 400 mm devient un 600.

Pour les boîtiers “plein format” ou les hybrides la focale reste inchangée.

Afin d’avoir l’amplitude la plus large, du grand angle au super télé, de nombreuses combinaisons sont aujourd’hui possibles. Les zooms seront plus polyvalents que les focales fixes, vous donneront plus de facilités de cadrage et vous permettront de vous adapter à toutes les situations.

Prévoir un petit zoom de type grand angle comme un 18 X 35 mm, ou 16-85 mm,  1 zoom de type 70 X 200 mm ou plus grand comme un 120 x 300 mm avec un multiplicateur ou bien encore un zoom du genre 80 x 400 mm ou 100 x 400 mm, 150-600 mm , 200-400 mm.

Pour les inconditionnels des focales fixes un 300, un 400, un 500, voire un 600 mm.

Enfin pour optimiser la qualité de vos prises de vue, optez pour des optiques lumineuses qui ouvrent à F4, voire mieux F2.8 (mais ce n’est pas les mêmes budgets …)

L’ÉNERGIE

– Dès que possible rechargez vos batteries, de manière à avoir toujours vos batteries et accus pleins.
– 2 ou 3 accus par boîtiers

– un chargeur de rechange
– 1 adaptateur universel pour brancher les accus et piles dans les lodges et hôtels

MATÉRIEL D’OBSERVATION

Il est recommandé également de partir avec une paire de jumelles

ACCESSOIRES DIVERS

Selon la destination :

– Bean Bag ( Sac de haricots ou riz ) à poser sur la carrosserie du véhicule pour la stabilité
– Monopode et / ou trépied
– Flash

– Kit de nettoyage (chiffon, brosse, souffleur)

 UNE CONTRAINTE !

Le poids de votre bagage « photographique » qui est en cabine vous oblige à être vigilant au contenu de votre sac ; les batteries doivent voyager dans votre sac photo et non dans le sac soute ; tous les accessoires (monopode, trépied, chargeur de secours, bean bag, … etc) doivent être placés dans le sac soute.

Veillez à ne pas dépasser le poids requis par votre compagnie aérienne.
Le sac à dos est en règle générale, le meilleur compromis pour voyager ; certains fabricants en proposent même, avec des roulettes !

Recherchez votre prochain safari photo

Continent

Continent

Pays

pays

Période

Période

faune

Faune

Accompagnateur

Accompagnateur
  Tous droits réservés © Objectif Nature 2015 - 2026