Thierry KIKEVIST

Photographe passionné depuis l’enfance, j’ai commencé la photographie avec le reflex argentique de mon père à l’âge de 9 ans avec un Canon AE-1. J’ai eu la chance d’allier métier (photographe, responsable des formations au sein d’une marque photo reconnue) et passion. Autodidacte, au fur et à mesure de mon parcours photographique, j’ai pu adapter ma technique de prise de vue à l’évolution du matériel, notamment aux hybrides numériques.
Pouvoir intégrer la retouche de l’image est un vrai plus, qui peut être assimilé à une signature photographique. La photographie n’a pas de frontière lié aux thématiques. J’aime naviguer entre les différents univers que nous offre cette passion.
La photographie de nature et animalière a toujours été une référence pour moi, comme la photographie de concert. Ces deux thématiques peuvent sembler très éloignées, mais pas si différentes que cela finalement puisque la recherche de l’expression au bon moment reste une priorité dans les deux cas.
Je pratique ces thématiques en privilégiant toujours l’émotion et la puissance de l’image plutôt que de respecter les règles de cadrage et de technique traditionnelles que beaucoup de photographes ont tendance à s’imposer. J’aime être libre de mes choix.
Mon unique but est de créer des images montrant la beauté de notre nature qui se présente à nous, en respectant toujours les règles de vie sans jamais être intrusif. Chaque voyage doit
être un moment privilégié que j’aime retranscrire en image.
Pour moi, la Nature reste avant tout un partage comme doit l’être la photographie.