Ghislaine BRAS

http://www.ghislainebras.com

Ghislaine Bras, journaliste, rédactrice photo et photographe, enchaîne les collaborations avec de prestigieux journaux nationaux et magazines. Longtemps responsable du service photo de « Terre Sauvage », elle travaille actuellement pour le magazine « Historia ».

Ses photos sont diffusées par l’Agence Onlyworld. Elles sont le reflet de sa curiosité, de son besoin de comprendre le monde qu’elle parcourt avec toujours la même passion.

Elle accompagne des groupes photos depuis plus de 25 ans pour l’agence Objectif Nature.

Un regard aiguisé, toujours à l’affût, elle est toujours partante pour de surprenantes rencontres dans les grands espaces : l’animal dans son biotope, les paysages aux lumières changeantes, mais aussi les contacts avec les autochtones (leur culture, leur histoire).

Elle aime partager ses connaissances et échanger avec ceux qu’elle accompagne, dans ces moments suspendus, loin du stress et de la vie quotidienne.

Sa notoriété dans le domaine de l’iconographie l’a amenée à travailler pour de grandes expositions : « Des forêts et des hommes » avec Yann Arthus Bertrand, et « Origines » avec Olivier Grunewald.

Sa maxime préférée : « J’aime donner du bonheur aux gens et offrir des parenthèses enchantées… »