Bruno CALENDINI

www.vision-sauvage.com

Bruno Calendini est photographe professionnel depuis 1990.
Après une formation en studio, il s’oriente vers le reportage social, le sport, le portrait de personnalités, l’architecture, la mode, … Il partage alors son activité entre Paris et l’étranger, collaborant avec des acteurs majeurs de l’industrie et de la presse.
En 2005, cet univers éclectique intéresse le magazine « Le Monde de la Photo » qui missionne Bruno au Botswana pour réaliser un premier reportage animalier. Il en revient avec une collection d’images aux teintes sépia, qui fait l’objet de plusieurs expositions et d’un livre intitulé « Sauvages ».

Dès lors, et aujourd’hui encore, l’éditeur lui confie ses « Tests de terrains ». De Madagascar à la Laponie, en passant par l’Inde, la Namibie, l’Alaska, le Vietnam, la Patagonie,… le photographe voyage en Nikon, Canon, Olympus, Sony, Panasonic, Pentax, … afin d’analyser les performances des nouveaux boîtiers/objectifs en reportages intensifs. Depuis 5 ans, il est également vidéaste et télépilote de drones.

Mais au delà des considérations techniques, Bruno aime avant tout créer des images. A ce titre, il préfère parler de « regard », de « sensibilité » et de tout ce qui suscite l’émotion dans une photographie.

www.vision-sauvage.com