Présentation

Objectif Nature est un tour opérateur né en 1990 de l’association de quatre amis, Alain, Alain, Hervé et Jean Michel, unis par une profonde passion pour la photo, la nature et les voyages ainsi que par leurs liens d’amitié. Leurs proches, photographes ainsi que naturalistes ont très rapidement répondu à l’appel et contribué à proposer des voyages dédiés aux amoureux de nature et d’images.

Dans le cadre de leur réflexion, ils ont pensé qu’il fallait prévoir la location de matériel photographique et d’observation pour celles et ceux qui ont besoin d’un matériel adapté. Le concept Objectif Nature est né.

De plus, avec le WWF, en 1992, nous élaborons la toute première charte éthique du voyageur :
« Savoir pour comprendre, comprendre pour protéger », elle est toujours d’actualité…
Notre engagement vis à vis de la protection de la nature et de l’environnement a sonné comme une évidence.

Objectif Nature propose alors 5 pays la Tanzanie (inconnue à l’époque!), le Kenya (la valeur sûre), le Botswana (l’aventure), la Namibie (le désert), l’Inde (le Tigre…), les Falkland (le bout du monde).

giraffe

Unique en Europe la structure initiale prend la forme d’une association soutenue par les « afficionados » de la première heure, des photographes confirmés ou amateurs éclairés dont l’enthousiasme et la motivation ont largement contribué au rayonnement d’Objectif Nature. Gérer par ces 4 bénévoles, l’association croît rapidement ! Objectif Nature développe de nouveaux Safaris, accueille de nouveaux accompagnateurs passionnés !

Ces femmes et ces hommes ont rapidement acquis l’expérience du terrain qui leur a permis de partager leur attachement à la nature et développer leur talent pour devenir non seulement des accompagnateurs compétents mais aussi pour certains des professionnels reconnus.

Fin 1994 … trop de travail !!?? Hervé devient le premier permanent, rejoint un an plus tard par Alain. Le développement est exponentiel ! La formule plait, c’est un succès !

Alors, en 1996 … Objectif Nature s’installe dans le quartier parisien du Marais, un petit appartement au cinquième étage sans ascenseur !

Ensuite en 1998, c’est la Bastille, des locaux spacieux et fonctionnels (150m²).

photographe

 

C’est alors que tout naturellement une nouvelle structure s’impose : la création d’une société dans le but de répondre au mieux aux souhaits de nos clients, à leurs exigences croissantes, tout en respectant la philosophie Objectif Nature.

Depuis le succès, Objectif Nature n’a jamais été démenti confirmant son positionnement unique et spécifique de tour opérateur de niche spécialiste des Safaris Photos et des voyages orientés vers l’observation et la photographie de la faune sauvage à travers la planète. C’est plus de 100 Safaris dans plus de 30 pays. Objectif Nature continue de développer des idées nouvelles. Notre site est régulièrement alimenté de nouveaux voyages et notre lettre d’information est un vecteur utile d’information et de convivialité.