Claudy GUIOT

http://www.claudyguiot.com/

Tout a commencé par deux passions, une pour les animaux et l’autre pour la photographie, la première l’a fait devenir naturaliste, la deuxième l’a fait voyager.

Sous l’impulsion de l’atlas de répartition des mammifères de France édité par la Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères en 1984 il participe aux collectes de données sur les micros mammifères, les chiroptères et les amphibiens de Champagne Ardenne et de Picardie.

En 1988 se crée le Conservatoire du Patrimoine Naturel de Champagne Ardenne avec lequel il entreprend de protéger les chiroptères de la région en créant un réseau de sites protégés. Les démarches de protection auprès des municipalités le conduisent à faire des diaporamas pour illustrer les actions de conservation, montrer ces animaux qui disparaissent et que « personne » ne connaît !

En 1996 il a l’opportunité d’accompagner un groupe de photographes dans les rocheuses canadiennes pour l’agence « Objectif Nature » et depuis il continu cette activité passionnante qui lui permet de voyager, découvrir, rencontrer, photographier et partager ses connaissances.