Christine DENIS-HUOT

http://www.denis-huot.com

Christine Denis-Huot est née en 1954 à Sainte-Adresse (France). Ingénieur en informatique, elle exerce son métier dans le domaine des réseaux pendant plus de 10 ans avant de rencontrer son mari, Michel – photographe animalier, en 2005 en Tanzanie. Comme lui, elle tombe amoureuse des grandes étendues sauvages de l’Afrique de l’Est.
Depuis, témoins privilégiés de la beauté et de la fragilité de la nature, ils explorent la savane en toute indépendance à bord de leur 4×4, avec une préférence pour la réserve de Masai-Mara au Kenya. Et, ils observent et photographient la faune africaine et son environnement. Pour eux, la photographie n’est pas seulement un métier, c’est avant tout l’expression d’un attachement profond à la nature et à la liberté…
Tout en pratiquant la photographie lors de ses voyages, Christine s’est spécialisée dans la rédaction des textes des très nombreux sujets photographiques sur la faune qu’ils ont vendus partout dans le monde et de leurs très nombreux livres.
Ainsi elle est le co-auteur photo et l’auteur texte de «Majestueux Kenya » (Atlas), « La savane, un océan d’herbes » (Editions de Conti), « L’Arche Sauvage » et « La Savane au fil des saisons » (Editions de la Martinière), « Les Animaux de la savane racontés aux enfants » (De la Martinière Jeunesse), « Incroyables lions », « Incroyables éléphants », « Princes de la Savane » (Editions White Star), « Les félins et la savane » aux éditions Fleurus et de très nombreux livres pour la jeunesse aux éditions Milan.

Christine a reçu plusieurs prix photo au festival de Montier En Der ou de Namur.